Activités
Ouverture de session
Nom d'utilisateur
 
Mot de passe
خدمات إدارية
|
نور المعارف
Ignorer les liens de navigationPeinture
La peinture permet à l'enfant de s'extérioriser. Il réussit grâce à ses toiles à passer des messages. Il passe de l'imaginaire à la réalité du quotidien qu'il ne veut ou ne peut ressentir.

Il dessine tout même que le dessin ne soit que prétexte car il se noyait dans un amoncellement de couleurs, mais grâce à sa peinture, il aura l'impression de passer des messages et cela l'encourage dans la communication avec les autres.

On fait des cours de peinture sur soie et sur verre.Tout commence par le croquis du modèle. Le jeu continue entre le clair et l'obscur, les contours et les contrastes. Et pour évoquer et traduire la forme, la lumière et le mouvement, on utilisera différentes techniques comme l'encre, la mine de plomb, le crayon, le fusain ou la sanguine.

Tout d'abord, préparer le support (papier spécial ou toile tendue), puis la palette avec le blanc au centre, les tons chauds et froids de chaque côté, le pot aux « brosses », plates, rondes, larges, fines.

Le thème choisi doit être visualisé. Il doit s'imprégner de l'espace requis, il s'estompe, il s'harmonise dans ses couleurs, il s'intègre à la sensibilité personnelle du peintre.